Mission

Acytronix révolutionne la purification des vésicules extracellulaires avec pour mission de faire progresser le diagnostic et la thérapeutique.
Les vésicules extracellulaires (VE) sont des vésicules de taille nanométrique sécrétées par les cellules de notre corps. Elles sont bioactives, représentent le tissu d’origine et sont distribuées dans les fluides corporels.

Elles sont reconnues comme des biomarqueurs de nouvelle génération et des agents thérapeutiques. Cependant, la nécessité de les isoler initialement de la matrice native complexe limite leur application biomédicale.

Acytronix est une spin-off de l’ETH basée à Schlieren. L’équipe de direction comprend le CTO Dr Vadim Krivitsky et le PDG Dr Adva Krivitsky, avec le professeur Jean-Christophe Leroux comme conseiller scientifique. Ils ont développé un dispositif portable et facile à utiliser pour l’isolement des VE à partir de fluides physiologiques bruts. Ce dispositif protégé par un brevet représente un progrès significatif par rapport aux méthodes conventionnelles d’isolement des VE, car il permet un isolement à haut débit des sous-populations de VE en fonction de l’expression des marqueurs de surface, conçu pour faire progresser la biopsie liquide basée sur les VE. De plus, il offre de manière unique la possibilité de charger les VE avec des thérapeutiques sur une plateforme unique pour les applications d’administration de médicaments.

Le problème

La séparation des vésicules extracellulaires (VE) à partir de fluides physiologiques bruts est une tâche complexe qui nécessite souvent un prétraitement des échantillons et plusieurs étapes, ainsi qu’un équipement de laboratoire spécialisé et des opérateurs qualifiés. Cela peut entraîner un rendement insuffisant, une faible pureté et une intégrité compromise.

La solution

Chez Acytronix, nous avons développé un dispositif portable pour la séparation des vésicules extracellulaires (VE) directement à partir des fluides physiologiques.

Contact